Voici toutes les informations sur le Couvent Maison Saint Joseph qui ce trouve au 110 Chem. des Plantées, 38470 Serre-Nerpol (38). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Vous ne pouvez pas vous tromper en vous rendant à la maison Saint-Joseph de Serre-Nerpol. L'esprit catholique s'y trouve intact. La Messe est non una cum, pas de communion avec Bergoglio pachamama, pas d'hérésies sorties de Vatican II. On sait pourquoi on va à la Messe non una cum : pour offrir la victime sans tâche dans une cérémonie sans tâche, pour la plus grande gloire de Dieu. Les sœurs y sont d'une bonté remarquable, remplies de charité. Enfin si vous avez la grâce de pouvoir y faire une retraite spirituelle de Saint Ignace de Loyola, allez-y, vous serez en contact, pendant 5 jours avec la quintessence de notre sainte Religion.
Je voudrais rebondir sur le commentaire ci-dessous. Une personne qui met 5 étoiles à une communauté protestante, ne peut pas juger les catholiques. Avant de juger avec autant de virulence, Recherchez déjà au fond de votre cœur, en quoi croyez vous ? Pour finir je trouve votre commentaire haineux et discriminatoire. Chose que je vais signaler à Google.
Évidemment, la maison des sœurs est bien située. Question calme et panorama, on ne peut guère rêver mieux. Et les religieuses sont aimables, ce qui ne gâche rien. Pour le reste, allez-y seulement si vous voulez assister au moins une fois dans votre vie, à une nuit de Noël traditionnelle, ou à une messe en latin selon le rite tridentin. J'aimerais pouvoir dire que le temps passé au contact de leur couvent, me laisse un bon souvenir. Mais en réalité, c'est plutôt ici (et dans les chapelles similaires de Lyon et de Chambéry) que j'ai touché le fond, en matière d'obscurantisme politico-religieux. L'épisode final de ma période catho intégriste, mais également le plus cauchemardesque. Pas fâché de m'en être enfui avant que mes dégâts intérieurs soient trop sévères, il y avait déjà du mal de fait. Je ne sais pas qui est le plus à plaindre : les enfants qui naissent et sont élevés directement dans ce milieu, sans savoir vraiment ce qui se passe à l'extérieur de leur nébuleuse ? Ou les adultes en quête du meilleur, qui se laissent séduire par cette vision tordue de la société et de la foi chrétienne ?... Réfléchissez à deux fois avant d'y entrer : vous ne risquez rien physiquement à vous approcher de la maison des sœurs du Christ-Roi, mais le risque d'emprise sectaire n'est pas loin, avec tout ce que cela comporte de dangereux pour pouvoir en sortir facilement ensuite... * Le couvent abrite également une école catholique traditionaliste hors contrat, à l'ancienne mode... La qualité de l'enseignement y est peut-être meilleure (je ne le sais pas à coup sûr...) que dans l'Éducation Nationale, mais réfléchissez bien avant d'y envoyer vos enfants en internat. Pour ce qui est des jeunes filles, elles y seront surtout préparées à devenir de bonnes épouses et mères de famille nombreuse, en plus d'être de parfaites maîtresses de maison... ou alors, à devenir religieuses à leur tour. Mais c'est tout : l'horizon idéal qui leur est proposé est déjà tout tracé et s'arrête à peu près là.